Wizishop et Guides-Shopping organisent pour la troisième édition le concours du « Formidable E-commerçant ». Quelque soit la nature de votre projet ecommerce, vous pouvez participer et tenter de remporter plus de 60 000 euros.
Wizishop et Guides-Shopping organisent pour la troisième édition le concours du « Formidable E-commerçant ». Quelque soit la nature de votre projet ecommerce, vous pouvez participer et tenter de remporter plus de 60 000 euros.
Publié par Thomas Roudet 0 Commentaire Lire l'article >
Il n’a jamais été aussi simple de créer un site e-commerce. Les solutions logicielles pour créer et administrer un site ecommerce, qu’on appelle CMS, sont de plus nombreuses et simples d’utilisation. Que vous choisissiez de confier le développement du site …
Publié par La Fabrique du Net 4 Commentaires Lire l'article >
Un site e-commerce performant, c’est avant tout un site qui réussit à convertir les visiteurs en clients. L’optimisation du taux de conversion, ou CRO pour Conversion Rate Optimization en anglais, est devenu un champ d’étude à part entière. Il y a …
Publié par Thomas Roudet 0 Commentaire Lire l'article >
Les gens sont de plus en plus nombreux à acheter sur internet, c’est bien connu, et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Pour être à la hauteur de cette révolution des usages, les ecommerçants doivent rivaliser entre eux pour proposer des boutiques …
Publié par Thomas Roudet 0 Commentaire Lire l'article >
Un site ecommerce doit permettre aux internautes d’accéder rapidement aux produits qu’ils recherchent. La qualité de la navigation (à l’intérieur du catalogue) est un facteur central dans la performance d’un site ecommerce. Mais comment proposer une navigation fluide, intuitive et …
Publié par Thomas Roudet 0 Commentaire Lire l'article >
L’optimisation du taux de conversion est un enjeu majeur ecommerce. L’acquisition de trafic coûte cher, les marges brutes sont structurellement faibles, la conversion est l’un des rares leviers qui permette de booster les ventes sans trop investir. Attention aux solutions …
Publié par Thomas Roudet 0 Commentaire Lire l'article >
Lorsque l’on décide de créer un site e-commerce, se pose très vite la question de la stratégie à adopter en matière de frais de port. Les clients sont très sensibles aux frais de livraison et beaucoup abandonnent leur panier pour cause de …
Publié par Thomas Roudet 1 Commentaire Lire l'article >
Les moteurs de recherche internes jouent désormais un rôle capital dans le secteur des sites de e-commerce. Ils sont quasiment devenus indispensables et leur impact sur la conversion n’est plus à démontrer. Une étude de Marketing Sherpa a révélé que …
Publié par Thomas Roudet 5 Commentaires Lire l'article >
S’il y a un élément que vous ne devez absolument pas négliger sur votre site ecommerce, c’est bien votre fiche produit. La fiche-produit est votre argument de vente principal. Elle joue le même rôle que le vendeur dans un magasin …
Publié par Thomas Roudet 2 Commentaires Lire l'article >
Vous êtes une entreprise et vous projetez de créer un site de e-commerce ? Dans ces cas-là, il peut être très utile de commencer par étudier des exemples de sites e-commerce déjà existants, histoire de vous faire une idée concrète de …
Publié par Thomas Roudet 0 Commentaire Lire l'article >
La réassurance est parfois négligée, pourtant celle-ci joue un rôle clé sur le taux de transformation. On pourrait même dire que tous les éléments qui ont un impact positif sur la décision d’achat font partie de la réassurance. Est « réassurant » …
Publié par Thomas Roudet 1 Commentaire Lire l'article >