Cette semaine, nous vous présentons Searchbooster, une agence à la croisée entre web-développement et marketing digital.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et décrire l’agence ?
Searchbooster est véritablement une agence digitale à 360° qui dispose à la fois de compétences en webdesign et en web-développement mais aussi en marketing digital. Cela fait à notre sens toute la différence dans un univers traditionnellement très siloté. De ce fait nous intégrons dès le premier échange avec nos clients la future visibilité de leur site ou boutique e-commerce à travers l’activation de tous les leviers digitaux SEO, SEA, social média, content management, e-réputation, emailing …
Comment vous différenciez-vous par rapport à d’autres agence ?
Notre capacité à véritablement être une agence globale avec de très importantes expertises en searchmarketing est essentielle. De plus, nous proposons de développer les boutiques e-commerce avec les CMS du marché mais aussi avec notre CMS PHP Open source. Nous déployons une solution de marketing digital globale en mode ASP qui permet à nos clients d’avoir en un seul point un outil global performant intégrant emailing, calendrier social médias, curation de flux RSS, CRM, visioconférence, analytics, suivi des Ads, optimisation SEO et URL centralisé, blog centralisé etc…
Quels conseils donneriez-vous à un porteur de projet qui compare différentes agences ?
Demandez à voir des références clients et ne pas se fier qu’au design du site qui est une notion tout à fait subjective. Le plus important c’est d’avoir des visiteurs sur le site et qu’il convertisse et pour cela ce n’est pas ce qui se voit qui prime mais les trois piliers techniques, sémantiques et backlinking mis en oeuvre. De la même manière toujours faire réaliser un audit sémantique ou au moins une recherche de mots-clés avant de concevoir le site pour intégrer dès le départ le SEO.
Pourriez-vous expliquer simplement à nos lecteurs les grands phases de la création d’un site internet ?
1/ Définition des objectifs (cibles, environnement concurrentiel, catégories et produits/services proposés)
2/ Identification de l’environnement (migration ou création, base client à reprendre, solution de paiement proposée, solution logistique, intégration tierces applications type CRM, ERP, PIM)
3/ Maquettage et UX du site
4/ Développement du site
5/ Contrôle qualité
6/ Optimisation SEO et responsivité
7/ Mise en production et recettage.
Concernant la création d’un site e-commerce, quels sont les points les plus importants à prendre en compte avant de se lancer ?
Les interactions avec les systèmes existants ou à créer (ERP, CRM, PIM), les solutions de paiement proposées et les solutions de livraison/logistique idéales et surtout intégrer dès le début le référencement naturel du site car à quoi avoir un beau site s’il n’y a pas de visiteurs. Souvent les clients sous-estiment les investissements à réaliser pour générer du trafic sur le site.
Pourquoi choisir Searchbooster ?
1/ Parce que nous avons probablement l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché et déjà de très nombreux clients satisfaits comme références.
2/ Parce que nous avons une logique de guichet unique qui simplifie la vie de nos clients et permet d’avoir une véritable cohérence dans la stratégie digitale mise en oeuvre.
3/ Parce que nous expérimentons pour nous tout ce que nous faisons pour nos clients avant de leur proposer.
Quels sont les typologies de clients avec qui vous travaillez ?
Clairement nous travaillons aussi bien avec des grands comptes tels que Groupama, Novarchives mais aussi avec des PME dans tous les secteurs d’activité et aussi des TPE/TPI et startup. Nous sommes spécialisés sur le digital et en revanche nous refusons de travailler pour des entreprises concurrentes afin d’être nous-même un véritable avantage concurrentiel pour les clients qui nous font confiance,
Zoom – Cas client KEEP COOL PORTALIS
Notre client est un franchisé Keep Cool qui gère 4 salles de sports en région Midi-Pyrénées.
L’objectif était de générer des leads de la part d’internautes souhaitant avoir des informations sur les possibilités de souscrire un abonnement pour une salle de sport.
La mission a duré 10 mois.
Pour réaliser cette mission, nous avons utilisé SeoToaster pour le site web, Google Ads et Facebook Ads pour les campagnes publicitaires, notre hub marketing pour le suivi des leads et des conversions.
Le coût de l’opération pour le client était 1/3 de ce que cela lui rapporte. Pour 1 euro investi, notre client a généré 3 euros de CA.
Et un petit mot de conclusion ?
Nous adorons être challengés et travailler sur de nouveaux domaines en apportant notre expertise technologique et notre capacité d’innovation, alors testez-nous !
Laisser un commentaire