Top 6 des agences Linkedin
Vous avez besoin de plus de choix ?
LinkedIn est une véritable opportunité pour votre stratégie marketing. En effet, la plateforme se présente comme un réseau social professionnel très intéressant pour le B2B. Elle ne se limite pas à un média pour trouver un emploi, mais offre la possibilité de générer des leads et d’améliorer sa communication.
Vous souhaitez créer une stratégie de contenu, prospecter ou vendre sur ce réseau ? Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, travaillez avec une agence LinkedIn ! Voici notre top 10 des meilleures agences françaises.
- Créer une stratégie sur mesure le réseau social en accord avec ses algorithmes ;
- Accroître la visibilité de votre entreprise ;
- Soigner son personal branding et son image de marque ;
- Générer des ventes ;
- Gagner du temps en déléguant.
Quels sont les avantages de travailler avec une agence LinkedIn ?
Une agence LinkedIn désigne un prestataire expert dans l’accompagnement des entreprises sur ce réseau social. Son rôle est d’accroître votre visibilité sur la plateforme et d’optimiser votre stratégie de prospection. Elle peut prendre en charge vos publications, la modération de vos posts et la création de vos campagnes.
Le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux n’est pas toujours facile à comprendre. Il faut privilégier certaines pratiques et en bannir d’autres. Des erreurs peuvent nuire à votre visibilité ou à votre image. En vous faisant aider par des professionnels du social media, vous pouvez obtenir une stratégie sur mesure.
Que peut faire une agence spécialisée pour vous accompagner ?
- Définir votre stratégie social media sur LinkedIn : pour cela, il faut tenir compte de tout votre écosystème. Elle va s’appuyer sur votre positionnement, votre cible, le marché et vos objectifs.
- Optimiser votre profil et/ou votre page d’entreprise selon les spécificités de votre entreprise. Véritable carte d’identité, votre profil doit être visible et attrayant pour les clients.
- La création de contenus en définissant une ligne éditoriale forte et en imaginant des publications engageantes. L’agence établit un calendrier éditorial et peut gérer les interactions générées sur le réseau.
- Le community management pour engager votre communauté, animer vos comptes et répondre aux demandes entrantes.
- Les campagnes de publicité : pour atteindre plus facilement vos objectifs et accroître votre visibilité, sponsoriser le contenu peut être une bonne solution. Vous pouvez donc vous adresser à une agence de LinkedIn Ads.
« importantnote_vert : LinkedIn continue sa croissance en France. En effet, en début d’année 2025, la plateforme compte 33 millions d’utilisateurs. Avec 20 % de membres en plus en 2 ans, c’est le réseau social à investir pour les entreprises.»
Les 4 grands types d’agences LinkedIn
Selon vos besoins, vous pouvez faire appel à des agences spécialisées dans des domaines spécifiques.
Ghostwriting & personal branding
Le ghostwriting permet de faire rédiger vos textes par une autre personne. Sur les réseaux, cette pratique est fréquente. En effet, pour susciter l’intérêt, un post doit avoir une accroche efficace. Il doit également être rédigé pour susciter des interactions et vous positionner comme un expert ou un leader d’opinion.
Cela touche au personal branding. Avec votre voix et votre image, vous pouvez porter les valeurs de votre entreprise. Cela modifie la perception des prospects et clients et ouvre de nouvelles opportunités. Voici des agences LinkedIn qui sauront vous aider dans cette démarche.
Linker Agency

Agence spécialisée dans le ghostwriting LinkedIn, Linker Agency vous aide à développer votre marque personnelle sur le réseau. Leurs rédacteurs rédigent chaque mois plus de 200 posts avec des résultats attractifs. En complément, il est possible de profiter de services de community management et de créations de visuels.
HelpIn

HelpIn revendique un contenu 100 % humain pour la rédaction des publications. Cette agence de Ghostwriting est spécialisée en communication LinkedIn. Elle met en avant les avantages du copywriting et de la régularité sur la plateforme social media. Elle offre aussi des services de prospection et de publicité.
Supernatifs

Supernatifs est une agence social first, experte en social media. Elle crée et diffuse des contenus sur les réseaux sociaux, y compris LinkedIn. Elle a notamment travaillé pour de grands groupes.
Lead generation & prospection automatisée
Vous souhaitez avant tout obtenir des leads et mettre en place une prospection qui fonctionne ? Pour cela, il faut avoir un bon ciblage, une expertise sur le réseau et savoir mettre en place des stratégies d’automatisation.
Linkforce

L’agence Linkforce est experte en prospection omnicanale. Ses offres ne sont pas uniquement centrées sur LinkedIn, mais elle propose d’attirer davantage de leads sur le réseau. Pour cela, elle a mis en place des packs de consulting pour développer votre marque employeur et des packs alliant prospection et communication.
Scale Agency

Scale Agency est une agence marketing qui a développé une expertise dans les systèmes de prospection automatisés sur LinkedIn. Elle fait également des campagnes Ads.
La Growth Machine

Il ne s’agit pas d’une agence, mais d’un puissant outil de prospection. Il permet d’importer des leads depuis LinkedIn, de les trier et d’automatiser la prospection commerciale. Elle se revendique comme la plateforme d’automatisation la plus sûre.
Social selling & formation d’équipes Sales / RH
Votre objectif est de vendre sur LinkedIn ? Pour cela, il faut maîtriser le social selling. Cette technique permet de développer des relations avec des prospects via les réseaux sociaux. Elle offre la possibilité d’atteindre ses objectifs de vente via ce canal. Une expertise que vous pouvez également avoir envie d’apprendre à vos équipes Sales !
Invox

Invox a la volonté de transformer les pratiques de vos équipes commerciales. L’agence a développé un programme sur mesure ainsi que des formations de groupe et individuelles. De plus, elle propose des kits de contenus prêts-à-poster et la prise en main de Sales Navigator, l’outil commercial de LinkedIn.
WSI

WSI est une agence de social selling qui prend en main toute votre stratégie commerciale sur LinkedIn. Organisme de formation Qualiopi, elle peut aussi former les équipes aux bonnes pratiques du social selling.
Stratégie de marque employeur / page entreprise
Développer sa marque employeur et/ou sa page entreprise est une bonne décision. Cela permet de ne pas avoir seulement une vitrine sur le réseau, mais de démarquer.
Story Jungle

Story Jungle fait partie des 10 Content Partners de LinkedIn au monde. Cela lui permet d‘avoir un accès privilégié aux DATA, aux études et à la R&D du réseau social. Elle a donc développé une très forte expertise sur le sujet. Elle propose d’établir une stratégie LinkedIn avec une méthodologie complète.
Noiise

Avec une vision résolument ROIste, Noiise prend en charge votre stratégie de A à Z. Pour cela, la gestion de votre page et son développement dans le respect de votre image de marque est sa principale préoccupation.
Cas d’usage : quelle agence LinkedIn pour quel besoin ?
Selon vos objectifs, vous pouvez faire appel à des agences expertes dans certains domaines. Pour pouvoir faire le bon choix, voilà des conseils sur les compétences dont vous aurez besoin pour les atteindre.
Devenir visible en tant que fondateur
En tant que dirigeant, investir sur LinkedIn s’avère souvent profitable. En effet, de nombreux fondateurs travaillent leur présence sur la plateforme en leur nom, mais également au nom de leur entreprise. Dans ce cas, ils travaillent leur personal branding.
Quels sont les avantages de cette démarche ?
- Acquérir une légitimité dans votre secteur d’activité : vous maîtrisez votre sujet et vous pouvez donc mettre en avant votre expertise. En devenant une figure d’autorité de votre activité, vous renforcez la crédibilité de votre entreprise.
- Miser sur l’authenticité : créer de véritables relations avec votre audience via vos contenus et vos discussions renforce la confiance des prospects et clients.
- Avoir un avantage concurrentiel : les dirigeants de votre domaine d’activité restent silencieux ? Alors, démarquez-vous pour vous différencier de la concurrence.
- Enrichir le lead nurturing en étant auprès des prospects à chaque étape de leur parcours en leur offrant un nouveau point de contact.
- Renforcer votre marque employeur pour donner une image attrayante de votre entreprise et recruter de nouveaux talents.
Comment faire en sorte que votre communication soit performante ? Il vous faut une stratégie éditoriale. Concrètement, cela signifie qu’il faut publier des contenus experts et engageants avec régularité. Bien que vous ayez des connaissances solides dans votre domaine, prendre la parole sur LinkedIn, c’est tout un art. Pour cela, il faut des textes copywrités et adaptés à votre cible.
L’idéal est de contacter une agence de ghostwriting. Celle-ci vous proposera de travailler avec un rédacteur qui pourra parler en votre nom en suivant les bonnes pratiques.
Accélérer les ventes en B2B
Pour augmenter vos ventes en B2B, LinkedIn peut être un bon canal. Toutefois, il faut adopter la bonne stratégie. Pour cela, il est possible d’utiliser plusieurs techniques en alliant copywriting et prospection.
Le copywriting sur LinkedIn est indispensable pour attirer l’attention, engager votre audience. Une publication va rarement générer une vente immédiate. L’objectif est de créer une relation avec votre audience qui va entraîner des conversions sur le long terme. Le copywriting permet de se différencier. Un bon post doit faire passer votre lecteur par 4 étapes : l’attention, l’intérêt, le désir et l’action. C’est ce qu’on appelle la méthode AIDA. Il est essentiel de construire une stratégie de contenu qui permet la création de textes impactants. Pour cela, une agence de ghostwriting est un parfait partenaire.
Cependant, pour vendre, la prospection est essentielle. Or, sur LinkedIn, elle utilise des codes spécifiques. Cela commence par un profil bien optimisé, par l’identification des prospects qualifiés et une conversation de qualité. Néanmoins, ce n’est pas toujours suffisant pour conclure des ventes et c’est extrêmement chronophage.
Se faire épauler par une agence de prospection est utile pour avoir de meilleurs résultats. Elle peut également automatiser une partie de processus pour un gain de temps et d’efficacité.
Faire rayonner son entreprise pour recruter
Vous cherchez avant tout à attirer de nouveaux talents dans votre entreprise ? Dans ce cas, il faut mettre en avant l’histoire de votre entreprise et vos valeurs. Utilisez le storytelling ! C’est l’art de raconter des histoires tout en suscitant des émotions. Vous pouvez parler des fondements de votre société, mais aussi de ses coulisses ou des réussites de vos équipes.
Comment procéder ? Demandez à une agence spécialisée dans le storytelling corporate et à vos collaborateurs. En effet, la création de contenus par ces derniers est en vogue. Elle permet de montrer leur point de vue sur les avantages à travailler dans votre entreprise. Leur donner la parole peut inciter d’autres personnes à devenir candidats pour les postes vacants.
Travailler avec une agence LinkedIn : une opportunité marketing
LinkedIn s’avère être une plateforme idéale pour acquérir des prospects en B2B. Elle permet de construire une stratégie de contenu et de prospection pertinente. Ainsi, elle peut participer à la valorisation de votre société et de son image de marque. Pour tirer pleinement parti de ses possibilités, déléguer à des experts de ce réseau est une bonne option.
FAQ
Qu’est-ce qu’une agence de prospection LinkedIn ?
Une agence de prospection LinkedIn est spécialisée dans la génération de leads B2B sur ce réseau social. En déléguant la prospection commerciale à ce prestataire, vous bénéficiez d’un savoir-faire qui permet de développer une stratégie ciblée. Vous gagnez du temps et vous pouvez toucher de nouveaux prospects avec une démarche pertinente et automatisée.
Quelle est la règle 3 2 1 sur LinkedIn ?
La règle 3 2 1 renvoie à une répartition hebdomadaire de différents types de contenus sur le réseau. Ainsi, dans l’idéal :
- 3 contenus doivent évoquer votre activité ;
- 2 publications doivent renvoyer aux fiertés ou réussites de votre entreprise ;
- 1 post doit promouvoir votre marque ou vos produits.
Comment prospecter efficacement sur LinkedIn ?
Pour prospecter sur LinkedIn, commencez par établir une liste de prospects. Prenez contact avec ces personnes en vous présentant et entamez une discussion. Proposez un discours commercial en fournissant du contenu ou de la documentation ciblée. Vous pouvez aussi déléguer cet aspect à une agence spécialisée.
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