Peu importe dans quelle industrie vous êtes, les blogs peuvent être utilisés comme un outil de génération de prospects. Sauf si vous avez un magasin de commerce électronique, il n’y a aucune raison pour un client potentiel de visiter votre site web plusieurs fois. Mais, si votre site web a un blog, cela donne aux gens une raison de revenir. Même si ces visiteurs n’achètent pas nécessairement, il existe certaines façons de transformer un lecteur de blog en client. Concentrez-vous d’abord sur la génération de trafic vers votre blog. Selon la longueur, l’article d’un blog moyen ne devrait vous prendre que quelques heures à écrire.
Votre blog doit faire partie de votre stratégie marketing car cela ne coûte rien, à part votre temps. Vous pouvez même demander à vos collaborateurs, dotés d’excellentes compétences en rédaction, d’écrire quelques articles par semaine. Indépendamment de la façon dont vous envisagez de déléguer ces tâches, les blogs doivent être une priorité absolue si vous souhaitez générer de nouveaux prospects sans dépenser beaucoup d’argent. Voici ce que vous devez faire pour écrire des articles de blog qui se convertissent.
1- Offrir du contenu exclusif
Pourquoi quelqu’un devrait-il lire vos blogs et non ceux de vos concurrents ? Dans un marché de blogueur saturé, vos messages doivent différer de ceux de vos concurrents. Les études nous disent que 55% des lecteurs ne passent que 15 secondes ou moins à lire un article. Mais si vous offrez du contenu exclusif, cela leur donnera une raison de passer plus de temps à lire, ce qui augmente vos chances de les convertir. Voici un excellent exemple tiré du blog Conversion XL:
Ce message se distingue par la sensation exclusive du titre. Où ailleurs pouvez-vous trouver 11 experts exprimant leurs opinions et examinant les logiciels en un seul endroit ? Lorsque les internautes recherchent ce sujet sur Google, ils sont plus susceptibles de cliquer sur ce post plutôt que sur d’autres résultats. Mais que faire si vous n’avez pas accès à une douzaine d’experts dans une industrie particulière ? Dans ces cas-là, utilisez votre propre expertise pour offrir des conseils exclusifs à vos lecteurs, comme ce site. Maîtrisez l’art de la narration et racontez une anecdote personnelle qui a généré des résultats pour votre entreprise. Une fois que vous êtes connu comme un expert dans un domaine particulier via votre blog, il sera beaucoup plus facile d’obtenir des prospects.
2- Ajouter plus d’abonnés à votre liste de diffusion
Si vous cherchez de nouvelles façons d’obtenir plus d’abonnés par courriel, votre blog est un excellent moyen d’accomplir cela. Disons que quelqu’un tombe sur l’un de vos articles de blog, ils parcourent et aiment le contenu, mais que se passe-t-il après ? Cela ne les obligera pas nécessairement à acheter quelque chose, à s’inscrire à un abonnement ou à payer pour un autre service que vous offrez. Cependant, ils peuvent être intéressés à lire plus de vos messages à l’avenir. Plutôt que d’espérer qu’ils reviennent d’eux-mêmes, vous pouvez les encourager à rejoindre votre liste de diffusion pour que le contenu soit directement envoyé dans leur boîte de réception. Voici ce que fait Jeff Bullas sur son blog:
Jeff fait la promotion de sa liste de diffusion sur la barre latérale de la page d’accueil de son blog ainsi que sur chaque article. Une fois que vous avez l’adresse e-mail du visiteur, vous pouvez faire beaucoup plus que de simplement leur envoyer de nouveaux messages de blog. Si vous avez un magasin de commerce électronique, envoyez des coupons de réduction par exemple.
3- Promouvoir votre blog sur d’autres canaux de marketing
Certaines entreprises ont du mal à gérer leurs réseaux sociaux régulièrement. Ils reconnaissent l’importance de publier régulièrement, mais ils ne savent pas trop quoi écrire. Votre blog vous donne une matière excellente afin de rester actif sur les médias sociaux chaque jour. Lorsque vos fans et vos abonnés voient votre marque sur leur fil d’actualité, cela aide à créer une prise de conscience. Même s’ils ne sont pas encore clients, le fait de voir souvent votre marque peut éventuellement conduire à une vente. Par exemple, disons que votre entreprise vend des produits de niche tels que du matériel de camping. Le consommateur n’a peut-être pas besoin de ce que vous vendez la première fois qu’il voit votre entreprise en ligne. Mais peut-être que, six mois plus tard, ils décideront de planifier un voyage en camping. Si vous avez inondé leur médias sociaux au cours des derniers mois, votre entreprise sera fraîche dans leur esprit lorsqu’ils passeront à l’action. Nous utilisons également cette stratégie, notamment sur Twitter:
Twitter est un excellent moyen d’intéresser les nouveaux lecteurs à votre blog. Après avoir vu un titre accrocheur sur votre page Facebook ou Twitter, ils seront plus susceptibles de rejoindre votre liste de diffusion.
4- Utiliser la section des commentaires pour animer une discussion
Vous faites une grosse erreur si vous n’autorisez pas les commentaires sur vos articles de blog. Une fois que quelqu’un a lu votre contenu, donnez-lui la possibilité de contribuer à la conversation. Ils peuvent avoir d’autres idées à partager, une histoire personnelle à raconter ou une question à vous poser. Il est possible qu’ils ne soient pas d’accord avec certains de vos points de vue et opinions sur un sujet, c’est presque encore mieux. L’une des meilleures façons d’encourager les commentaires consiste à mettre une question à la fin de votre article. Assurez-vous toujours que la question soit bien liée au sujet. Vous pouvez proposer une solution à ces questions en suggérant certains produits ou services offerts par votre entreprise. Les lecteurs peuvent avoir une discussion entre eux dans, c’est encourageant, et cela montre que les gens s’intéressent vraiment aux sujets que vous écrivez.
5- Soyez cohérent
À quelle fréquence publiez-vous un nouvel article de blog sur votre site Web ? Lorsque vous avez commencé, vous avez peut-être essayé de publier des articles tous les jours. Mais au fil des semaines, vous vous êtes peut-être découragé et ralenti votre rythme de publication. Vous ne verrez pas une augmentation drastique de votre trafic ou de vos ventes du jour au lendemain, le plus important est de rester cohérent. Par exemple, disons que vous postez un nouvel article tous les jours pendant un mois, ce qui vous amène des lecteurs fidèles. Mais tout d’un coup, vous changez votre modèle et publiez seulement une fois par semaine, votre public habituel sera déçu s’il ne voit pas de nouveau contenu plus régulièrement. Une étude récente suggère que plus les blogueurs posts des articles fréquemment, plus ils obtiennent des «résultats forts»:
Vous devez toujours écrire du bon contenu, n’écrivez pas juste pour écrire sinon personne ne vous lira. Publier 20 articles par jour ne veut rien dire si tous les articles n’ont aucune valeur ajoutée. Si vous commencez tout juste, il est raisonnable de viser, en moyenne, un article de blog par jour.
6- Ecrire des articles invités
Vous faites une erreur si vous refusez des opportunités de « guest posting ». Il est vrai qu’il est assez difficile de publier du contenu sur votre propre site web, alors pourquoi devriez-vous écrire pour quelqu’un d’autre gratuitement ? Le guest posting donne à votre marque une grande visibilité. Votre contenu sera exposé à un nouveau public qui n’aura peut-être jamais entendu parler de vous ou de votre entreprise autrement. Vous pourrez également présenter votre contenu et vos services tout au long de votre article. Les sites Web vous permettent généralement d’inclure des informations sur vous et votre marque avant ou après l’article, un nouveau mode de promotion. Voici l’exemple de CrazyEgg:
Daniel Threlfall, l’auteur de cet article, est l’un des co-fondateurs de Launch Your Copy. Contribuer à Crazy Egg a donné à son entreprise une visibilité et a généré plus de trafic sur son site web.
7- Les liens hypertexte peuvent générer du trafic vers vos pages de conversion les plus élevées
Tout au long du contenu de votre blog, vous avez la possibilité d’ajouter des hyperliens. Si vous écrivez des articles invités, vous pouvez avoir plusieurs liens vers votre site web dans chaque article. Vous pouvez également appliquer cette même stratégie aux publications à l’intérieur de votre site. Il faut utiliser des liens hypertexte pour citer toutes les sources, mais également des hyperliens internes pour générer du trafic vers d’autres articles de blog et des pages de destination sur votre site. La connexion interne entre les pages est idéale pour votre classement de recherche Google, ce qui augmentera votre trafic, et donc vos chances de conversion.
8- Laissez d’autres blogueurs contribuer à votre site Web
En plus d’écrire des articles pour d’autres sites web, vous pouvez également laisser d’autres rédacteurs contribuer à votre blog. Avoir des posts d’invité sur votre propre site peut vous donner un peu de répit tout en continuant à publier une fois par jour. Lorsque quelqu’un d’autre rédige un post pour votre blog, il peut en faire la promotion auprès de ses propres lecteurs et partager le post sur ses plateformes. Ils peuvent d’abord venir juste pour lire le post de leur auteur préféré, mais il y a une forte probabilité qu’ils lisent aussi votre contenu. Regardez comment HubSpot encourage les gens à contribuer à son site web:
Vous pouvez utiliser une stratégie similaire sur votre blog. De plus, cela pourrait vous aider à développer une relation avec d’autres rédacteurs, qui vous retourneront peut-être la faveur et vous laisseront écrire sur leur blog. Assurez-vous simplement que leurs posts soient approuvés avant publication afin de bien rester dans votre thématique.
9- Encouragez les lecteurs à partager votre contenu
Si vous êtes un bon rédacteur, les gens voudront partager vos messages avec leurs amis. Vous devez donc rendre cela aussi facile que possible pour eux en incluant des icônes de partage social sur chaque article.
Encore une fois, cela expose votre marque à un nouveau public. Obtenir de vos lecteurs la promotion de votre contenu gratuitement est une énorme victoire pour votre entreprise. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de partager un article de blog récent, pertinent et informatif que juste un lien aléatoire vers votre site Web.
Conclusion
Chaque site Internet a besoin d’un blog. Offrez du contenu exclusif dans vos messages pour que les lecteurs soient accrochés et qu’ils restent engagés. Essayez d’utiliser votre blog comme une plate-forme pour obtenir plus d’abonnés à votre liste d’email. Restez en contact avec vos lecteurs en poursuivant la discussion dans la section des commentaires. Rédigez des articles pour d’autres sites web et autorisez d’autres rédacteurs à contribuer à votre site. Utilisez des liens hypertexte pour générer du trafic vers vos pages de destination les plus performantes. Fournissez des options de partage social sur votre blog pour encourager les lecteurs à partager votre contenu avec leurs amis. Ces différents conseils vous aideront à écrire de meilleurs posts, générant plus de prospects pour votre site web. Et vous, quelles sont vos habitudes de publication ? Avez-vous d’autres conseils à nous faire partager ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.
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